5 minutes sur le Doudou...


Ch'est l'doudou, ...
Un dimanche pas comme les autres à Mons, la ville où je viens chaque matin y gagner mon pain quotidien mais que je fréquente rarement durant le week-end.

Elle est jolie cette ville et elle a une âme. C'est la première fois que j'assistais à la répétition du combat et à la descente de la châsse de Sainte Waudru : un folklore de grande qualité qui fait battre très fort le coeur des Montois.

Découvrir son pays, les événements qui font vibrer nos villes et nos campagnes. Etre de la fête avec tous : c'est pas triste et ennuyeux la campagne électorale !

Maintenant, d'accord, cela n'apporte pas de réponse aux difficultés quotidiennes que vivent nos citoyens et aux questions sur l'avenir du pays.

je reprendrai tout cela en mains dès demain.

Bonne ducasse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Science et vaccins...

Tournai, l'élargissement du fleuve, le Pont des Trous, un exemple de démocratie participative...