dimanche 9 septembre 2012

Souriez, ils vous regardent ...

Ils sourient aux gens de passage!

Ils leur rappellent qu'on peut voter pour eux !


Se souviennent-ils, que les conseillers communaux socialistes, comme les autres, ont  voté le règlement d'affichage pour la campagne électorale,  qui interdit tout placardage sur le domaine public, sauf sur les panneaux  mis à la disposition par la Ville de Tournai à cet effet.  Ce règlement a été voté à l'unanimité du conseil communal !

Par contre, il est permis d'afficher des photos de candidats sur les propriétés privées.

Certains candidats considèrent-ils les bâtiments publics comme LEUR propriété privée ??







6 commentaires:

  1. Comme d'habitude , l'affichage socialiste est un affichage "hégémonique", "dominant" et peu respectueux de la nature et des autres ... Examinez les surfaces occupées sur les panneaux "officiels" !!
    Et d'ailleurs, pourquoi les "délimitations" des espaces attribués à chaque parti ne sont pas plus claires ?? cfr aller mettre des chiffres et des lignes sur les panneaux ... de sorte que une fois les affiches collées , on ne voit plus aucune limites ...!!!
    Dans de plus en plus de communes, ces espaces sont gérés de façon "structurante". Pas à Tournai bien évidemment !!
    Voyez également le nombre de véhicules stationnés à des endroits "interdits" au commun des mortels !! véhicules placardés d'affiches ... la plupart du temps ... rouges !!
    Toute cette gestion est à l'image de la gestion générale du PS. Dominant, peu "démocratique", imbu de sa personne, ... et surtout inconséquent avec les effets de tels comportements.
    Voyez si tout le monde se comportait comme cela pour toute publicité commerciale ou non! ...
    Mais il faut dire que nous avons tout de même un bourgmestre condamné pour faux et usage de faux. CQFD
    nb: le PS utilise un affichage "collectif" ... comme ECOLO le fait depuis plus de 30 ans, si je ne me trompe!
    La différence ???
    C'est qu'il s'agit d'un pur effet de "com"!(comme tout, en fait) Voyez à côté la course à l'affichage individuel ...

    RépondreSupprimer
  2. et oui! certains oublient que tout ne leur appartient pas et qu'il existe des lois !
    bonne chance pour votre campagne car il est temps d'injecter une bonne dose de créativité et de bonne gouvernance dans notre bonne vieille ville de Tournai. Jamais les verts n'ont eu l'occasion de montrer ce dont ils sont capables... alors pourquoi pas essayer autre chose que ... ce qui ne marche pas depuis des décennies.
    G.VdV

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur le Président Demotte est-il considéré par les media locaux comme un candidat aux élections communales ??? je crois que non!!!
    Tellement d'enjeux (financiers) sont en jeu dans ce "soutien" implicite ... que les jeux en sont faussés!
    "Démocratie", vous dites ?
    Un parti qui est au pouvoir de façon absolue dans tant de communes est le symptôme d'un pouvoir non démocratique ( qui ne s'affirme pas comme tel) ... car un des signes d'une démocratie vivante est l'alternance politique.
    Les gens s'appauvrissent ? perdent leur emploi ? voient leur pouvoir d'achat diminuer ? angoissent pour l'avenir ? ... ils continuent à voter massivement pour le parti responsable de toute cette situation (si tant est que l'on puisse encore parler de responsabilité politique)!!

    Qu'a fait le PS (avec la complicité passive du CdH pour cette dernière mandature) depuis qu'il est au pouvoir ? ... en matière de logement (à part tout confier au Logis tournaisien ... de façon à ne pas prendre ses responsabilités) ? d'emplois ( à part le clientélisme ... ) ?, de mobilité (à part se montrer complice d'un plan de stationnement incompréhensible et le plus coûteux de wallonie)?, de fiscalité ( avec le taux d'impôt local le plus élevé autorisé)?, de sport (avec un investissement insensé pour un club de foot de promotion et l'organisation d'une étape du Tour de France ... qui a coûté le prix de la réfection d'un hall de sport!), ...




    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi le PS a tant besoin de centrer le débat sur les affiches ??? auraient-ils peur de leur bilan (assez catastrophique si on se donnait la peine de l'analyser ... ce que ne font ni la presse locale inféodée ni les partis d'opposition ... trop tièdes ...).
    Toutes les interventions publiques et médiatiques sont le fait de Mr Demotte ... car derrière lui c'est le vide absolu!
    Pourquoi l'échevin du logement ne s'est pas présenté pour défendre le bilan de sa politique du logement hier soir au débat public sur le logement? pourquoi le Bourgmestre a complétement disparu depuis sa condamnation en justice ? pourquoi l'échevin des sports ou le Président de la Régie autonome ne mettent pas en évidence leur gestion (catastrophique) de la politique sportive ??
    Pourquoi le bourgmestre ne se mobilise pas pour défendre la politique sécuritaire de sa majorité ??
    Mais au PS, à chaque élection, on fait fi du passé en promettant monts et merveilles pour le futur ... qui jamais ne fait l'objet d'une évaluation !!!


    RépondreSupprimer
  5. Comment un parti comme le PS ... sûr de son électorat inféodé aux bénéfices du clientélisme peut-il dépenser autant d'argent pour des affiches, autocollants, décos de voitures , ... Affligeant!! Je trouve que chaque parti devrait publier le montant des dépenses électorales.
    Hier soir je parlais avec un ami militant socialiste, qui n'en pouvait pas de maudire le système capitaliste de l'argent (et je suis d'accord avec lui)... OK, mais que fait le PS ?? si ce n'est que vendre ses candidats comme des boites de petits pois ou comme de la lessive ??? ... Ce parti est tout de même aux affaires (dans tous les sens du terme) depuis des décennies !!!
    Dominique L.

    RépondreSupprimer
  6. à Tournai, tout est "normal" !! bon nombre d'affichages dits "privés" sont sur le domaine public. il faudrait faire une liste de tous ces militants (quoique ... certaines personnes sont "vivement" "invitées" à mettre une affiche ... et donc non nécessairement "militants" mais, disons, "redevables") qui considèrent leur trottoir ou l'accotement comme leur propriété privée et leur envoyer la note quand il s'agira de réparer ou récurer ... A mon avis, leur sens de la propriété privée est variable.

    RépondreSupprimer