dimanche 9 septembre 2012

Faut pas toujours croire ce que dit le Collège Communal !

Aux riverains de la Chaussée de Bruxelles,

je comprends votre émoi face à la suppression du passage piétons qui vous oblige à parcourir une longue distance pour traverser et rejoindre vos voisins d'en face  !

Oui, ce passage pour piétons est dangereux car il enjambe 4 bandes de circulation et les voitures roulent vite !

Oui, il faut interpeller le gouvernement wallon afin de sécuriser tous ces passages pour piétons à Tournai qui traversent 4 bandes de circulation sans aucun rétrécissement ou ralentisseur, comme au boulevard des combattants ou à l'avenue de Maire .

A de nombreuses reprises, j'ai interpellé le Collège communal à ce sujet. Les écologistes ont, à chaque fois, refusé de marquer leur accord pour tracer un passage pour piétons dans de telles conditions ! Mais rien n'y fit! Le Collège nous a toujours dit que ce n'était pas de sa responsabilité mais bien celle du Service Public de Wallonie.

Alors quand je lis la réaction du Collège communal à votre interpellation, je bondis de ma chaise !
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120908_00202098&postcode=7500,

Lors du conseil communal de mai 2011,   suite aux interpellations écologistes et à notre refus de voter purement et simplement le retrait de ce passage , il s'engage à interpeller le S.PW. au plus vite sur la question de la sécurité des passages piétons.

Tout cela est clairement indiqué dans le PV du conseil communal de mai 2011!!!

Qu'a-t-il fait? Demandez-lui ! 

 Aujourd'hui, il affirme qu'il a été trompé, et n'a rien fait pour améliorer la situation !


1 commentaire:

  1. Comme toujours! c'est la faute des autres !! à Tournai, c'est à croire que le collège n'est responsable de rien...
    Bizarre bizarre ... quand on voit qu'un stade de football a été érigé à grand coût en quelques mois!! quand on voit que pour l'arrivée du Tour de France , le tronçon utilisé par le Tour a été complètement réasphalté, le rond point de l'Europe réaménagé, ...!!!! (en quelques semaines !! on a même rasé des haies ... et profité de la "mort" fort opportune de quelques arbres ... à l'endroit même où il a fallu installé les tribunes VIIIP).
    Suffit de voir où l'on met ses priorités. Point!

    Dominique L

    RépondreSupprimer