vendredi 14 septembre 2012

Avec vous, nos candidates courageuses....

Deux débats publics cette semaine à Tournai, à la Maison Internationale, et à la maison de la LaÏcité (enregistré par No Télé)  Deux occasions pour de jeunes candidates écolo de défendre avec conviction nos valeurs !

Lundi, c'est Magali , notre candidate n°3, qui a ouvert le bal des débats préélectoraux à la maison internationale.
 Magali, une professionnelle de la coopération mais surtout une jeune femme de conviction, a présenté la vision écologiste d'une commune  verte, ouverte au monde.  Elle a bien compris les demandes de la plateforme associative qui suggère à Tournai de devenir capitale mondiale de la solidarité.  Un titre alléchant, auquel les écologistes adhèrent totalement.  Car Tournai doit sortir de l'ornière où elle se trouve, plutôt repliée sur elle-même, ou bling bling à certaines occasions !


Mercredi, Coralie, notre candidate n°7, a été confrontée aux autres partis dans un débat sur le logement.
Coralie se bat dans une association et une plateforme qu'on appelle le D.A.L. (droit au logement pour tous) depuis de nombreuses années et elle a très bien répondu à certaines critiques qui fusaient sur le plateau. j'en prends une au hasard : "mais Coralie , il faut  respecter la vie privée des gens, l'agent de quartier ne peut  pas dénoncer une inscription dans un logement insalubre". 

Coralie, de répondre, tout simplement, "c'est une question de dignité humaine, tout simplement. Un agent de quartier, comme toute autre personne, doit dénoncer les habitations insalubres." Et bien, oui, les écologistes veulent qu'on en finisse avec les politesses ou les arguments juridiques qui laissent les marchands de sommeil continuer sans scrupule à exploiter la misère !

Bravo à toutes deux !

Nous formons une vraie équipe et en tant que tête de liste, je m'efforcerai toujours de mettre en avant la richesse humaine et les compétences de nos candidat(e)s plutôt que ma présence auprès des autres têtes de liste!  Je participerai à un ou deux débats seulement !


Et à mardi, pour un débat haut en couleurs également : la commune et la culture !

Virginie, (notre candidate n°9) nous serons avec toi!  


3 commentaires:

  1. bravo pour cette campagne courageuse !! face à des têtes de liste PS MR CdH qu'on a marre de voir partout répéter des discours soporifiques !! en plus, bravo de réellement mettre en évidence des candidatES ! et autrement qu'en se bornant à placarder partout sa bouille ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire le tract de l'échevin de l'immobilité, Michel Leclercq!! Si on était le 1er avril, je dirai "excellente blague" ... mais non! en plus il se prend au sérieux!!
    1ère priorité: la sécurité (normal, il faut surfer sur le populisme ambiant) avec comme piste énoncée : adapter le service police aux besoins ?? simplissime évidemment !!!
    2ième priorité: la fiscalité : les taxes tuent l'emploi et le pouvoir d'achat des tournaisiens !!! Son parti est aux commandes des finances communales !! pourquoi se réveille-t-il après 6 ans ??
    J'en passe et des meilleurs car pour l'échevin des horodateurs (tiens il n'en parle jamais comme d'une réussite ... est-ce qu'il se dit que ce système tue le pouvoir d'achat des tournaisiens ??), il faut améliorer la propreté en ville (encore une découverte en cette fin de mandature) et développer les transports en commun et les modes doux (de transport je suppose;-)). Je crois qu'il ne prend jamais les TEC ...
    Enfin , le monde associatif est en 12 ième et dernière priorité, et là on sent une intention politique magistrale: "le monde associatif est source de richesse humaine". POINT!! Le monde associatif appréciera !!
    Maison des associations, aide aux associations (non socialistes, bien évidemment ... car pour elles tout va bien!!), objectivation des subsides, renforcement des synergies associatives, ... JADIS un fonds de commerce du CdH ... Pour l'échevin de l'attentisme, rien !!!
    NB: les 3 premières priorités de l'échevin de l'humanisme paralysant: la sécurité, la fiscalité et le développement économique ... se serait-il trompé de parti ???

    "L'essentiel, c'est vous ..." qu'il aille dire cela aux riverains du quai Taille Pierre et aux centaines de parents qui n'osent laisser circuler leurs enfants à vélo en ville et dans les villages !!

    Il est GRAND temps de changer. Le changement c'est maintenant, comme disait l'autre.

    Childéric

    RépondreSupprimer
  3. Je me pose une question!! pourquoi le top 10 du PS tournaisien ne "sort" dans aucun débat public ??? Il n'y en a que pour Demotte ... alors qu'il n'est que candidat "bourgmestre empêché" !!!
    Les pintes pour les uns et l'eau claire et les sunlights pour Mister le Bourgmestre empêché ? On ne changera pas le PS.
    Continuez comme vous faites !! une vraie équipe! ça se voit et ça s'entend. Bonne campagne.

    RépondreSupprimer