mercredi 21 mai 2014

Aux urnes citoyen(ne)s !


Chère amie, 
Cher ami, 

A quelques jours d’un scrutin très important, je vous demande de m’accorder votre confiance ainsi qu’à mes colistiers sur les listes ECOLO au parlement fédéral,  à la RW et à l’Europe.

Remontons un peu le temps.
En 1995, un projet de loi déposé par la députée ECOLO Martine Dardenne a permis à la Belgique d’être le premier pays à interdire les mines anti personnels. Cette loi a inspiré la rédaction du traité d’ Ottawa interdisant les mines anti personnels
En 2003, grâce à la présence des écologistes flamands et francophones dans le gouvernement fédéral, la Belgique a voté une loi sur la sortie du nucléaire. Seule la présence d’ECOLO au niveau des différents exécutifs garantira la mise en œuvre de la transition énergétique dénucléarisée.

Et plus près de nous,
Au parlement Européen, la détermination des Verts, spécialement de Philippe Lamberts, a porté un sérieux coup à ceux qui refusaient toute régulation de la finance. Cela a valu à notre député ECOLO le doux surnom d'ennemi de la City à Londres.

La politique est faite de belles victoires, de défaites assumées mais surtout de persévérance et de cohérence dans le projet : nous savons vers où nous voulons aller et nos compromis avec les autres partis sont simplement le reflet du rapport de forces démocratiques.
Nous  ne changerons pas le monde sans vous.  Si nous sommes nombreux à voter ECOLO, nous donnerons plus vite et plus fort corps à une société plus juste et plus viable pour nos enfants et petits-enfants.

Merci de transmettre ce message à vos amis et connaissances.
D’avance je vous remercie.

Ecologiquement vôtre,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire