jeudi 17 octobre 2013

Refus de la misère : agir ici et maintenant



Aujourd'hui, c'est la journée internationale de refus de la misère. Il est bon de rappeler que beaucoup de gens vivent dans la précarité même en Belgique, un pays très riche..Il faut agir ici et maintenant pour améliorer les conditions de vie de ceux et celles qui vivent quotidiennement dans des conditions inhumaines












C'est pourquoi au conseil communal de ce lundi 14 octobre, j'ai insisté, au nom d'ECOLO, pour qu'un accueil soit organisé de jour comme de nuit à Tournai pour les personnes sans abri.  Je relayais simplement la demande insistante du Relais Social Urbain  afin d'obtenir une maison d'accueil de jour.

Lors de ce même conseil communal, par la voix de Coralie, ECOLO demande à la Ville et au CPAS de mener une politique conjointe afin d'augmenter le nombre de logements à loyers modérés à Tournai, notamment en intensifiant l'action  de l'Agence Immobilière Sociale et en lui donnant les moyens financiers pour agir. De plus, la Ville et le CPAS doivent utiliser les moyens légaux qui obligent les propriétaires privés à mettre des logements vides sur le marché locatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire