mardi 10 juillet 2012

Un rez de chaussée avec jardin et cave....

 Hier, le conseil communal (hormis ECOLO),  a accepté de remettre les clefs d'un bâtiment communal situé  rue St Martin à une association pour son usage exclusif. C'est plutôt  sympa de mettre à disposition  un rez de chaussée composé de 3 pièces, d'un jardin et d'une cave afin qu'un groupe tournaisien  puisse répéter, et se réunir en toute convivialité.  Seulement voilà,  à Tournai, ils sont nombreux les groupes de musique, de théâtre, les mouvements de jeunes, les associations à but social à réclamer un logis pour leurs activités. A ECOLO, nous préférons que des lieux partagés soient mis à la disposition  des groupes dans les villages et en ville.   C'est vraiment le rôle de la Maison des Associations qu'ECOLO veut créer à Tournai. Cette maison mettrait à disposition des locaux de réunion, de répétition, d'entreposage pour décors, matériel d'animation... Et en plus, elle  apporterait des services (secrétariat commun,  mise à disposition de véhicules pour transports lourds)... Les associations membres de cette maison gèreraient ensemble ce projet  collectif et citoyen.  Cela va à l'encontre de la proposition faite par le Collège communal hier soir : un lieu pour usage exclusif d'un groupe qui a la préférence du Collège communal : pourquoi ce groupe et pas d'autres?   

4 commentaires:

  1. Je suppose que cette association ou quelques personnes de l'association sont "proches" du pouvoir communal.
    Allez examiner les facilités "logistiques" accordées aux associations ... et vous pourrez aisément observer le caractère partisan de ces soutiens, subsidiations directes et indirectes.
    Le clientélisme ... maladie wallonne mais surtout aussi tournaisienne !!

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre que le presse locale (NO TELE, la télé des bourgmestres n'en parlons même pas!) n'investigue pas plus sur ce genre de choses !! Si vous en avez le temps, examinez en détails les liens de parenté familiale et politique de la "fonction publique" tournaisienne! C'est tout simplement honteux!!
    Et là dessus on entend bien évidemment pas les syndicats !! (et un syndicat en particulier ...).
    Bon courage pour cette campagne électorale !!!
    Gilles C.

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas à Orcq cette photo?

    RépondreSupprimer
  4. Tournai Charleroi, même combat..

    RépondreSupprimer