jeudi 5 juillet 2012

Cyclistes quotidiens, un peu de mieux...




Ce n'est pas encore Amsterdam ou même Kortrijk, mais des projets vont se concrétiser en faveur des cyclistes à Tournai grâce au plan communal cyclable, subventionné par le Ministre Henry. Ils nous ont été présentés en commission cycliste aujourd'hui.
Nous verrons fleurir des projets d'aménagement en centre-ville et une réalisation qui me tient à coeur et que j'ai réclamé depuis longtemps au conseil communal : une liaison cyclable autonome vers la zone d'activités économiques Tournai Ouest I par le chemin Willems!
Pour ceux qui, comme moi, râlent sur l'état des pistes existantes, il est prévu 25 000€ pour les rénover et surtout les entretenir.
Les écolos ne devront plus sacrifier quelques heures de leur week-end à entretenir les pistes cyclables avec leur balai !
Courage, la ligne d'arrivée est loin, aujourd'hui, ce n'est qu'un départ !

1 commentaire:

  1. le centre ville encombré de voitures, la circulation en vélo est très dangereuse. il devrait y avoir une piste cyclable des deux côtés de l'escaut sur toute la traversée de tournai. Le tour des boulevards sur piste aussi.
    il faut donner envie aux gens de rouler en vélo : il y a trop peu de cycliste à Tournai. Separer les pistes cyclables des grand-routes...
    La mobilité sert avant tout aux commerçants...
    Bien à vous !

    RépondreSupprimer