dimanche 8 juillet 2012

Sécurité et incivilités à Tournai : attentisme communal

Cela fait un an que les écologistes réclament un travail régulier du groupe de travail sur la sécurité en ville afin de prendre des mesures de prévention et de répression concertées et d'évaluer les mesures prises.  Cela fait un an que le bourgmestre promet et ne concrétise pas : la seule réunion a eu lieu en janvier 201 pour évaluer le règlement applicable aux soirées sous chapiteau.

Nous remettons le couvert au conseil communal ce soir  par une question orale au bourgmestre. peut-être comprendra-t-il l'importance de la vie quotidienne à Tournai, maintenant que l'événement du siècle, , "le Tour de France" est terminé ? La voici :



Sérénité et sécurité en ville :  de nouvelles mesures, notamment préventives, ont-elles été mises en œuvre  pour éviter, durant cet été, que perdurent les nombreuses incivilités et les faits plus graves que l’on a déploré ces derniers temps en ville ?


J’ai, personnellement, déploré le manque de suivi du groupe de travail sécurité et notamment, le report de la dernière réunion prévue en juin dernier.   En effet,  notre travail, s’il avait été plus suivi, nous aurait permis de tester l’impact de nouvelles mesures de prévention en cette période de fin d’année scolaire et de festivités estivales.  C’est dommage.  Malheureusement, nous avons appris que des bagarres et agressions se sont déroulées dans le centre-ville.  Nous n’avons pas eu l’occasion d’en discuter en conseil de police puisque nous n’étions pas au courant de ces faits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire