mardi 10 juillet 2012

La réponse du bourgmestre .... on part en vacances

... et puis on verra si tout va bien à Tournai.  A la question relative aux mesures de préventions prises ou à prendre pour diminuer les incivilités et surtout les actes graves qui troublent la sérénité des Tournaisiens, le Bourgmestre m'a dit que j'avais raison de vouloir réunir tous les acteurs qui pourraient apporter une partie de solution à ce problème car il faut travailler tous dans le même sens. Mais il a ajouté que les statistiques restaient bonnes en matière de troubles de l'ordre public à Tournai. Donc, on peut tou(te)s rester ZENS et partir en vacances ....

On se reverra en septembre et on fera le bilan.

Restons donc ZEN.  Notre attitude sera sans doute contagieuse et rendra à Tournai La Belle sa sérénité.
Bonnes vacances à Tournai !

2 commentaires:

  1. mais le bourgmestre est TOUJOURS en vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Le bourgmestre, et le P$ en général, est un parti d'occupation du pouvoir et de clientélisme. Point!
    Alors ... la réflexion politique, la participation citoyenne, la proactivité, ... le souci de bien-être collectif ... le PS s'en fout !!! le seul objectif est de garder le pouvoir pour maintenir les "clients " en état de demande ... C'est bien triste , mais c'est comme cela!
    Le reste c'est du somnifère!!!
    Si l'on se donne la peine d'évaluer avec objectivité la politique du cartel PS-CdH à Tournai , o,n verrait que rien n'a été fait ... à part la parade RTL et le Tour de France ...
    En matière de logement ? : 0 (la ville n'a absolument rien fait, en dehors de laisser gérer la question par le Logis tournaisien)
    En matière de sport ? à part des infrastructures mal conçues et mal gérées (piscine , stade de football, maison des sports, ...), NEANT !! Les seules initiatives sportives qui sont positives sont celles où la ville n'a pas mis son grain de sel !!!
    En matière de mobilité ? la cacophonie la plus complète !! même les voiries complètement rénovées ne font que privilégier la voiture !! à une époque où toutes les villes d"'avant garde privilégie les modes alternatifs de transport (suffit de voir la cour de l'hôtel de ville ... où toutes les places sont squattées par le collège échevinal et leurs sbires, ou par les fonctionnaires communaux !!! alors qu'il existe un parking dit de dissuasion à 5OO mètres !!!
    En matière de redynamisation du centre ville, nul besoin d'en parler ! ...
    En matière de sécurité, le pouvoir absolu est laissé à la police !! bien limitée au demeurant en matière de réflexion !! si le PS continue de squatter le maiorat ... place aux caméras !!!!! et aux réactions émotionnelles en cas de pépin!
    Tournai est une ville exceptionnelle occupée de s'asphyxier par manque de projets politiques !!!
    Et c'est pas Narcisse Demotte qui va changer les choses!! à part remplacer le statue de Christine de Lalaing par son propre buste ... et construire des arches à sa gloire partout en wallonie picarde !!
    JP Dumont

    RépondreSupprimer