Marché ou marchés du samedi (suite)...


Voici le résultat d'un sondage express réalisé par le quotidien L'Avenir sur la question d'un seul marché en centre-ville comme je l'ai proposé au dernier conseil communal ou sur le maintien de deux marchés comme actuellement.



Cela n'a pas de valeur scientifique comme l'explique le journaliste mais cela a le mérite de lancer le débat au sein de la population et non uniquement par un échange de propos entre élus.  Aujourd'hui, je peux vous confirmer que j'ai reçu beaucoup de soutiens de Tournaisien(ne)s, oralement lors de mon passage samedi dernier au marché ou par mails.  D'autres m'ont aussi fait part de leur réticence ou de leur mécontentement mais c'est bien un débat qui est lancé. Et c'est aussi l'objectif de mon intervention de lundi dernier.  En effet, je ne peux me résoudre à voir notre centre-ville se vider de ses commerces et j'aimerais tant que les citoyen(ne)s se mobilisent et donnent des idées pour changer cette situation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Science et vaccins...

Tournai, l'élargissement du fleuve, le Pont des Trous, un exemple de démocratie participative...