lundi 31 mars 2014

Condamner 528 personnes à mort dans l'indifférence générale....

Chères amies, chers amis,

En tant que membre d'Amnesty International,  j'ai toujours combattu la peine de mort. Aujourd'hui, je fais appel à vous pour tenter de combattre une purge barbare qui se passe en Egypte.

Un  tribunal fantoche vient de condamner à mort 528 personnes. C’est certainement la plus grande exécution en masse du siècle.


Ce procès avait tout d’une démonstration de force politique car pour éradiquer l’opposition, le régime militaire a choisi la potence. Si le monde ne se mobilise pas, les conséquences pour l’Égypte et le monde pourraient être dramatiques.  Ni le "printemps arabe" , ni les mouvements islamistes n'ont besoin de martyrs supplémentaires.

La plus importante figure religieuse d’Égypte, le Grand Mufti Abdel-Karim Allam, peut rejeter cette sentence. Les autres chefs religieux l’ont déjà condamnée et Abdel-Karim Allam, premier Mufti élu par ses pairs, dispose d’un mandat légitime pour exercer son autorité morale sur la nation. Nous qui sommes de toutes les religions, créons un appel mondial à la clémence et bloquons cette décision barbare.

 je vous demande de signer la pétition lancée par Avaaz et soutenue par Amnesty  pour sauver ces vies et arrêter la spirale de violence.

Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire