lundi 15 octobre 2012

Cela m'amuse encore...



Je serai encore présente sur les bancs de l'opposition avec deux nouveaux, jeunes, sympas et bien dans leur tête, de vrais combattants pour le changement : Coralie et Guillaume.

La majorité en place sera un véritable bulldozer de 30 voix sur 39 !

L'opposition reste malgré tout nécessaire si on veut laisser une chance à la démocratie mais faudra aussi que l'opposition s'organise si on veut que la voix de la minorité se fasse entendre.

Et là, je pense qu'il y a une réelle responsabilité des  citoyen(ne)s  à demander des comptes à cette majorité "mastodonte" !  

Si on veut que les actions politiques répondent aux vrais problèmes posés par les citoyens, il faut que ceux-ci les interrogent, les interpellent et leur demandent de rendre des comptes bien avant 2018 !


Bon à savoir !!   Durant cette législature, la ville de Tournai sera tenue d'enfin mettre en place la possibilité d'interpellation des Tournaisien(ne)s au conseil communal, ce qu'elle n'a jamais voulu réaliser à la demande des conseillers ECOLO ...mais ici, c'est un décret de la Région Wallonne qui va l'obliger à le mettre en place !!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire