Cela m'amuse encore...



Je serai encore présente sur les bancs de l'opposition avec deux nouveaux, jeunes, sympas et bien dans leur tête, de vrais combattants pour le changement : Coralie et Guillaume.

La majorité en place sera un véritable bulldozer de 30 voix sur 39 !

L'opposition reste malgré tout nécessaire si on veut laisser une chance à la démocratie mais faudra aussi que l'opposition s'organise si on veut que la voix de la minorité se fasse entendre.

Et là, je pense qu'il y a une réelle responsabilité des  citoyen(ne)s  à demander des comptes à cette majorité "mastodonte" !  

Si on veut que les actions politiques répondent aux vrais problèmes posés par les citoyens, il faut que ceux-ci les interrogent, les interpellent et leur demandent de rendre des comptes bien avant 2018 !


Bon à savoir !!   Durant cette législature, la ville de Tournai sera tenue d'enfin mettre en place la possibilité d'interpellation des Tournaisien(ne)s au conseil communal, ce qu'elle n'a jamais voulu réaliser à la demande des conseillers ECOLO ...mais ici, c'est un décret de la Région Wallonne qui va l'obliger à le mettre en place !!  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournai, l'élargissement du fleuve, le Pont des Trous, un exemple de démocratie participative...

Science et vaccins...