Le vert lui va si bien !

Tournai, repeinte en vert, nous l'avons rêvée depuis longtemps, nous,  écologistes tournaisiens .

Suzanne Van Rockeghem a commencé cette oeuvre de longue haleine en 1982  par un premier siège au conseil communal.

Ont suivi Jean Desrumaux, Colette Bocquet, Bernard Meurisse, Jacky Legrain, Christian Gueuning, Benoît Dochy, Jean-Pierre Vandensavel, Coralie Ladavid, Guillaume Denonne et moi-même au sein de ce cénacle, sur les sièges de l'opposition jusqu'aujourd'hui.

Au conseil du CPAS ont siégé  Jean-Paul Snappe, Olivier Mariage, notre regretté Albert Grégoire et puis Marie-Joe Fontaine et Jean-François Letulle pour cette législature, un travail de l'ombre mais combien important pour faire passer notre vision d'une société plus solidaire et plus juste.

Toutes et tous ont été motivé(e)s jusqu'au dernier jour de leur mandat, avec une envie forte de contribuer au mieux-vivre à Tournai.

Des  mandataires  épaulés depuis plus de 30 ans  par des militant(e)s aussi motivés partageant ensemble  les moments de victoires, de doutes et de défaites de cette belle aventure humaine.

Puis, arrive ce 14 octobre 2018, ce petit coup d'éclat qui va changer le visage du pouvoir politique à Tournai pour 6 ans au moins (et on espère plus !) : une équipe de 7 conseillers pour la prochaine législature  dont plusieurs siègeront au Collège Communal, un nouveau défi, pour nos mandataires et militant(e)s.

La belle aventure humaine continue....

Merci à vous électrices et électeurs  de nous avoir accordé tant de confiance !

Tournai le mérite bien;  Le Vert lui va si bien!
Froyennes, le moulin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dernier conseil, dernière interpellation!

Je referme le livre de ma vie politique

Bravo les jeunes de Youth 4 climate !