dimanche 4 février 2018

"Tournai mobile en toute sécurité" , si nous le voulons bien !


ECOLO Tournai construit depuis bientôt un an son programme pour les prochaines élections communales avec les Tournaisiennes et les Tournaisiens.

La mobilité à Tournai est un sujet qui  nous  préoccupe quotidiennement.

Lors des 2 rencontres citoyennes organisées par ECOLO en 2017,  les participant(e)s ont proposé beaucoup d'améliorations simples mais nécessaires pour que notre commune dans son ensemble, devienne plus mobile, plus vivable.




Pour ECOLO, Tournai doit réaliser sa mue vers le 21e siècle en matière de mobilité. 
Sur les bancs du conseil communal, nous avons pu découvrir, amender, voter,plusieurs plans de mobilité. Les objectifs étaient toujours les mêmes : diminuer la pression automobile, réaliser des aménagements de sécurité en ville et dans les villages, améliorer les transports en commun et la mobilité douce. Sur le terrain, rien ne bouge vraiment ! Tournai c'est toujours les bouchons à l'heure de pointe, les voitures et les gros bus partout dans la ville !

Il faut maintenant structurer le programme « mobilité » à partir des idées citoyennes et créer notre plan de mobilité pour Tournai.


Pour ce fait,  faut aussi prendre du temps pour voir ailleurs comment un plan de mobilité peut réellement aider une ville à devenir plus conviviale, plus respirable, et plus ...mobile. Nous irons donc en excursion à Gand, une cité qui a réalisé « sa mue » grâce à un plan de mobilité courageusement mis en place par le pouvoir communal et qui porte aujourd'hui ses fruits. 

En tant que coordinatrice du programme "mobilité" d'ECOLO Tournai, je propose une première réunion  pour concrétiser tout cela: 

 mercredi 7 février à 19h chez moi, au 25 rue Albert Asou à Tournai. 


Merci de me prévenir de votre présence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sauvons nos sentiers ! Un rendez-vous d'ECOLO ce dimanche

Qu'y-a-t-il de plus doux que d'emprunter un sentier ou un chemin pour se rendre à l'école, au magasin, ou prendre l'air avec...