jeudi 12 novembre 2015

Enquête publique, l'essentiel c'est de participer !

Chère amie,
Cher ami,


Vous vous souvenez sans doute que le Collège Communal a déclaré ouvertement qu'il donnait la priorité à la procédure d’enquête publique plutôt qu'à la  consultation populaire pour permettre aux citoyen(ne)s tournaisien(ne)s de donner leur avis.

Pour que les citoyen(ne)s de Tournai et d’ailleurs  puissent donner leur avis sur le projet d’élargissement de l’Escaut en centre-ville, il faut d’abord qu’ils soient informés et puissent débattre de ce que la Ville propose.

Comme vous, nous attendions au moins une séance d'information pour nous permettre de donner un avis éclairé sur ce dossier avant que l’enquête publique ne se termine, soit le 24 novembre à 16h!

Mais, comme Soeur Anne, nous n’avons rien vu venir.  ECOLO Tournai a donc décidé d’organiser une réunion d’information en ses locaux et d’inviter largement les citoyens à venir y trouver de l’information, échanger de l’information, apporter ses réflexions.


En consultant le dossier, d'aucuns se sont inquiétés de certains choix proposés notamment quant à l’élargissement .

D’autres s’interrogent sur la qualité des aménagements prévus, sur les conséquences pour le commerce local durant les travaux.

Nous vous invitions donc à échanger avec nous lors d' une réunion d’information et de débat sur le sujet en présence de quelques connaisseurs du dossier. Celle-ci se tiendra en nos locaux

34  Rue de Marvis

 le mardi 17 novembre dès 20h30



Nous vous invitons dès maintenant à  prendre connaissance du dossier : vous pouvez télécharger celui-ci à la page consacrée aux enquêtes publiques en cours sur le site de Tournai.be


Bonne lecture et vive la démocratie participative!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire