mercredi 22 avril 2015

On ne lâche rien ....



C'est en tant que maman et bientôt mamie, que j'ai marché samedi en compagnie de citoyen(ne)s  contre le futur TTIP, traité de libre échange transatlantique.

Une maman et une mamie inquiète des conséquences de ce traité sur la qualité de vie de nos enfants, dans un monde déjà dérégulé à outrance. Un monde où les puissances de l'argent mettront à genoux ceux qui veulent défendre le bien-être des habitants par des règlementations contraignantes.











Nous étions 2000 personnes à marcher dans la bonne humeur, sous le soleil bruxellois ce samedi














Nous avons appris que les  parlementaires européens n'ont accès à aucun document, ne connaissent pas les sujets que les Etats-Unis mettent sur la table de négociations.  Les élus ne pourront qu'émettre un vote négatif ou positif sur l'ensemble du traité tel qu'il aura été négocié par la Commission européenne, sans y apporter le moindre amendement.






"On ne lâche rien" scandaient  les manifestants.  L'opposition doit être forte, permanente pour s'opposer à ce déni de démocratie de la part de l'Europe.   Dans les conseils communaux, au parlement wallon, au parlement bruxellois, des motions sont votées. Mais il faut que ces prises de position soient  courageuses et demandent l'arrêt des négociations tant que des avancées démocratiques ne seront pas acceptées par la commission européenne.  La pression citoyenne doit continuer.  Nous pouvons toujours soutenir l'initiative des citoyens européens, un petit clic citoyen qui nous fera du bien à tous et surtout aux futurs citoyens de cette terre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire