On ne lâche rien ....
Une maman et une mamie inquiète des conséquences de ce traité sur la qualité de vie de nos enfants, dans un monde déjà dérégulé à outrance. Un monde où les puissances de l'argent mettront à genoux ceux qui veulent défendre le bien-être des habitants par des règlementations contraignantes.
Nous étions 2000 personnes à marcher dans la bonne humeur, sous le soleil bruxellois ce samedi
Nous avons appris que les parlementaires européens n'ont accès à aucun document, ne connaissent pas les sujets que les Etats-Unis mettent sur la table de négociations. Les élus ne pourront qu'émettre un vote négatif ou positif sur l'ensemble du traité tel qu'il aura été négocié par la Commission européenne, sans y apporter le moindre amendement.
"On ne lâche rien" scandaient les manifestants. L'opposition doit être forte, permanente pour s'opposer à ce déni de démocratie de la part de l'Europe. Dans les conseils communaux, au parlement wallon, au parlement bruxellois, des motions sont votées. Mais il faut que ces prises de position soient courageuses et demandent l'arrêt des négociations tant que des avancées démocratiques ne seront pas acceptées par la commission européenne. La pression citoyenne doit continuer. Nous pouvons toujours soutenir l'initiative des citoyens européens, un petit clic citoyen qui nous fera du bien à tous et surtout aux futurs citoyens de cette terre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire