lundi 10 février 2014

Tournai, un mouvement avance masqué ...

Lundi dernier, nous étions quelques écolos bravant le vent et le froid.  Nous invitions les participants à la conférence de Monsieur Di Rupo à un autre débat sur l'énergie organisé par notre parti.

Très vite, nous avons été  rejoints par quelques militants sympathiques distribuant des tracts pour la préservation du Pont des Trous.  Ces défenseurs du patrimoine nous invitent tous à signer une pétition pour la préservation de l'identité tournaisienne.

Jusque là, tout semble normal et certains, comme le Ministre-Président, ont trouvé ces militants sympathiques. 


Pourtant les militants de Nation ne sont pas que défenseurs du patrimoine tournaisien, ils sont aussi militants d'un mouvement d'extrême droite.  Ils invitent à signer une pétition initiée par un réel mouvement citoyen de protection du patrimoine. Nation invite à protéger ce monument  en tant que "symbole de l'identité tournaisienne et belge"


Que des défenseurs du Pont des Trous signent cette pétition est un acte citoyen légitime. Mais il faut qu'ils comprennent la distinction entre cette initiative citoyenne et le mouvement Nation qui est un mouvement politique et je leur conseille de visiter le site de ce mouvement pour être bien au courant de ses options.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire