dimanche 12 janvier 2014

Les voeux, formule nouvelle !

A Tournai, on peut assister chaque jour à une cérémonie de voeux durant ce mois de janvier.

Aujoud'hui, une personnalité politique fait sa rentrée. Le lendemain, c'est au tour de la zone de police, le surlendemain un parti politique ou une association et ainsi de suite durant tout le mois.

J'avoue que je suis séduite par la formule suivie par nombre de communes flamandes, Kortrijk ou Avelgem près de chez nous et surtout la cité gantoise, cette grande ville où tous les habitants sont conviés à un drink musical sur la Grand-Place.

Pourquoi pas à Tournai? Pour s'y rendre, la Commune peut faire sillonner son bus dans les villages  afin d'offrir un lift à ceux qui ont des difficultés à se déplacer.  Pour l'animation, Tournai compte assez d'associations organisatrices d'événements, de groupes musicaux et autres artistes pour assurer l'animation au centre-ville. Et on peut innover encore plus, en organisant la rencontre du Nouvel An chaque année dans un village différent de notre grande entité, afin de tisser réellement des liens entre Tournaisien(ne)s de la  ville et Tournaisien(ne)s des champs.  

Retisser des liens simplement en se souhaitant bonne année sans grand discours, c'est mon souhait pour Tournai en 2015 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire