Dernier conseil, dernière interpellation!

Ce lundi 12 novembre,  j'interpellerai le Collège communal en faveur des cyclistes et des piétons pour la dernière fois.

A de multiples reprises, j'ai dénoncé le manque d'entretien des trottoirs et  pistes cyclables, le manque d'attention  à la sécurité des piétons et  cyclistes dans l'entité tournaisienne.

Lors de ce conseil communal, j'évoquerai les problèmes de sécurité et de confort sur une toute nouvelle voie cyclo-piétonne qui longe le  boulevard de Marvis, très fréquentée aux heures de pointe par cyclistes et piétons qui se rendent à l'école ou au travail. Le revêtement est à réparer en plusieurs endroits, des trous sont à combler.

Mais surtout , dans beaucoup de carrefours tournaisiens, rien n'a été prévu pour permettre aux cyclistes de quitter la piste cyclable en toute sécurité en pénétrant dans le carrefour, c'est le cas notamment,  à la rue de la Lys et à la chaussée de Bruxelles.





La législature se termine sur quelques notes sombres pour la mobilité douce mais avec un grand espoir de changement pour la nouvelle législature qui s'annonce.






Commentaires

  1. Plusieurs membres du GRACQ Tournai seront présents pour vous soutenir dans cette démarche ! Merci pour votre engagement en faveur des cyclistes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je referme le livre de ma vie politique

Noël sur la Grand Place de Tournai, subsidié par des fonds destinés au développement rural