lundi 21 mai 2018

ECOLO Tournai présente sa liste pour les prochaines élections...


Dans un lieu symbolique :

La plaine des manoeuvres,  page blanche (plutôt verte!) à écrire pour le futur de notre ville!

L'ancienne plaine des manoeuvres,  c'est déjà un parking, des  constructions, des terrains de sport mais il reste encore des hectares de nature, si précieux  aux abords d'une ville.

Alors, au lieu de penser à remplir à tout prix cet espace "vide" par de nouvelles constructions, de nouveaux parkings, il est temps de réfléchir avec les habitant(e)s du quartier, du centre- ville et des villages aux alentours au futur de cette immense plaine verte.

Dans le passé, plusieurs projets ont été présentés,  mais n'ont jamais été pris en compte par le propriétaire des lieux, la commune de Tournai.

En présence d'une école d'architecture et d'une école d'horticulture, Tournai a tous les atouts pour réaliser en co-construction avec ses citoyen(ne)s  un espace vert ouvert à tous, enfants, jeunes, sportifs, personnes âgées, familles, riverains, ....

Des citoyen(ne)s regroupés en collectif et des riverains se sont mis en route pour "débroussailler" le terrain, alors, ECOLO, par sa présence samedi sur la plaine, affirme haut et fort son soutien à cette initiative.


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Marie-Ange Beaucarne, militante ECOLO de longue date

Hommage à Marie-Ange! Non, pas de mot pompeux, tu m'en voudrais ! Tu en souris déjà là où tu es Marie-Ange ! Avant de faire éclater to...