C'est une cycliste qui vous le dit !



«Le vélo est connoté à gauche, mais non, le vélo doit être connoté santé! On s’oppose à cette politisation du débat, ce n’est pas une question d’opinion, les bienfaits du vélo, c’est de la science dure, ce n’est pas pour faire plaisir aux cyclistes"

Extrait des propos recueillis auprès des 500 médecins qui ont adressé une pétition aux pouvoirs publics pour améliorer les réseaux cyclables et encourager la pratique du vélo pour tou(e)s !  




Près de 500 médecins s’engagent en faveur des bienfaits du vélo sur la santé

Ces médecins helvètes veulent dépolitiser le débat sur la mobilité douce . Et pourtant  la Suisse est déjà bien en avance sur la Wallonie en matière d'aménagements cyclables et le nombre de cyclistes est bien plus important que chez nous.  Mais ils estiment qu'il faut encore en faire plus pour encourager la pratique du vélo au quotidien et améliorer la sécurité des cyclistes.

En Wallonie et à Tournai, en particulier, les "pro-vélos" sont encore trop souvent considérés comme des "baba cools" des années 60 et comme des anti-automobilistes.  

Il est temps de combattre ces préjugés stupides et de mettre en avant les avantages immenses en matière de santé publique d'une augmentation significative des déplacements à vélo en ville et d'une diminution drastique des déplacements en voiture pour les courtes distances.

La diminution des déplacements en voiture améliore considérablement la qualité de l'air qu'on respire en ville.

La pratique du vélo combat les méfaits de l'obésité, des maladies cardio-vasculaires et bien d'autres encore.

Mais surtout, quel plaisir de se déplacer au grand air et de découvrir les rues, les maisons avec un autre regard.

C'est une cycliste quotidienne qui vous le dit! 



 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

mes mandats et rémunérations en 2016

Humour mobile tournaisien ...

Vote du budget communal hier.. dernière année de la législature