Fière de mon pays tout simplement !

Un beau jour pour tou(te)s les Belges!
J'ai vécu cette victoire avec le même sentiment de fierté que dans mon enfance.

Après les péripéties de l'équipe belge de foot à l'Euro, nous pouvons aujourd'hui être fier(e)s d'avoir un grand champion olympique, Greg Van Avermaet.

La Belgique est un pays où le cyclisme est roi depuis des générations.

J'ai vécu mon enfance, bercée par les victoires de cet immense champion, Eddy Merckx.  Je me souviens de ce 21 juillet 1969  où les Amréricains marchaient sur la lune alors qu'en Belgique, nous vivions l'allégresse d'une victoire au Tour de France de notre champion de légende.

Grâce à l'or olympique en cyclisme, notre petit pays renoue avec cette merveillesse tradition des victoires belges dans un sport qui fait partie des traditions de la Belgique.

Bravo à ce beau champion et fierté pour notre petit pays !
une graine de championne déjà !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Science et vaccins...

Tournai, l'élargissement du fleuve, le Pont des Trous, un exemple de démocratie participative...