mercredi 6 juillet 2016

Non aux chiens en liberté sur l'espace public

Au conseil de police de ce 28 juin, j'ai interpellé le Collège de Police et le Commissaire divisionnaire sur le problème des chiens "en liberté" sur l'espace public, un peu partout à Tournai.

Quelques jours plus tôt, j'avais vécu un moment de frayeur en promenant ma petite fille le long de l'Escaut.  Sur le chemin de halage, les propriétaires sont tentés de laisser gambader leur animal en toute liberté .

Ils supposent qu'ils rappelleront sans problème leur chien à l'approche de promeneurs mais l'animal n'est pas toujours docile.

Il peut même devenir agressif face aux sollicitations d'un jeune enfant.

C'est bien pour cela qu'il est obligatoire de tenir les chiens en laisse dans l' espace public, selon le règlement de police voté à l'unanimité par le conseil communal tournaisien il y a quelques années.

Le Collège de police, le Commissaire et les Conseillers de police ont soutenu ma proposition de rappeler ce règlement avec fermeté.

Les policiers sont toujours attentifs à ce danger potentiel et ils redoubleront d'attention durant la période estivale, où ces situations sont plus fréquentes, a rétorqué le Commissaire.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire