lundi 15 août 2011

Trouver une solution durable


http://g1000org.tumblr.com/

Le G1000 a l’ambition d’apporter une nouvelle bouffée d’oxygène à notre démocratie.

L'objectif est ambitieux mais simple : rassembler 1000 personnes le 11 novembre 2011 et les laisser discuter et réfléchir sur le pays dont ils rêvent.

Et nous avons besoin de votre aide pour choisir les thèmes dont ils discuteront : de quoi doivent-ils absolument parler?


Si les hommes et les femmes politiques sont bloqués dans leur solution de compromis, parce qu'ils estiment qu'ils ne peuvent plus aller plus loin, il est temps que les citoyens les éclairent et les aident à trouver une solution. Telle est le raisonnement, somme toute, simple et normal en démocratie.

J'ai adhéré à ce projet citoyen "g1000", à l'opposé des "j'en ai ras-le bol", "ils ne savent pas gouverner", "ils ne foutent rien", "ils sont là pour leur ego et non pour servir leur pays", "que font-ils avec notre fric", et last but not least "tous pourris".

Je vous invite à lire leur manifeste, et à participer à la journée du 11 novembre à Tour et Taxis, pour une réelle confrontation d'idées et de propositions pour construire la Belgique du 21e siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire