mardi 22 février 2011

réseaux sociaux révolutionnaires : chapeau !

Pour les gens de ma génération (50 ans et plus), les media modernes ne sont pas toujours reconnus comme indispensables. Certains refusent de les utiliser, de discuter ou de "se dire", sur facebook ou twitter. D'autres pensent que ces formes de communication empêchent la VRAIE communication. On ne communiquerait pas vraiment devant un ordinateur? On serait plutôt seul dans sa bulle? On aurait plutôt des réactions égocentriques et pas un vrai souci des autres? etc etc....

J'étais, moi aussi, réticente, face à l'utilisation des réseaux sociaux. L'information n'est pas toujours vérifiée. On recherche le scoop, on communique très vite sans vérifier l'exactitude des infos.

Mais aussi, les réactions spontanées sont souvent peu réfléchies, sans nuances.

Malgré tout cela, je dis chapeau à tous ces jeunes dans les pays arabes. ILS ONT OSE !

Braver des dictateurs en appelant à des manifestations par les réseaux sociaux et renverser des régimes qui tenaient depuis des décennies par leur force de conviction, leurs manifestations pacifiques. ILS ONT REUSSI!

A l'heure où j'écris, le sang coule dans certaines capitales mais les peuples sont en marche et on ne peut plus arrêter un peuple qui a faim de pain et de libertés.

CHAPEAU à ceux qui ont OSE : le 21e siècle est en marche grâce à eux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire