lundi 24 juin 2013

Aménager les quais et rendre notre ville plus agréable....

En plus de permettre la navigation en toute sécurité, tels sont quelques points que je défendrai au nom d'ECOLO ce soir mais donner une option sur les projets présentés au public, ce n'est pas possible par manque de recul sur l'information donnée. .

En avril dernier, je m'adressais au Bourgmestre empêché de Tournai et lui demandais de tenir la population au courant de l'évolution du dossier de l'élargissement de l'Escaut .

Voici l'extrait du conseil communal du 29 avril dernier reprenant cette interpellation et la réponse y apportée : 


D'après le rétro-planning, comme vous le constatez, nous en sommes à l'examen des esquisses. La presse en fait écho.  Ce soir seulement,  nous savons que quatre esquisses sont retenues pour le pont des Trous. Mais le dossier est plus large que cela car il comprend aussi l'élargissement en ville et le nouveau Pont à Pont.

Aujourd'hui, la majorité communale va montrer ces esquisses aux membres de l'opposition et elle annonce qu'il faut se prononcer pour début juillet.  Pourquoi tant de précipitation?

Cette pseudo- transparence est inacceptable et je continue à la déplorer.
Il faut organiser des réunions citoyennes plus régulières où on présente de manière sereine les enjeux de la mise à gabarit des voies navigables  mais aussi les options pour Tournai.  Les citoyen(ne) ont le droit d'être informés et le droit de donner leur avis en ayant toutes les cartes en mains.


Précipitation n'est pas raison !

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire