Saint Valentrain, priez pour nous !

Priez pour nous, les pauvres navetteurs à l'heure de pointe!

Depuis début janvier, la situation se dégrade sur le rail belge !

Les trains sont de plus en plus bondés. Les trains confortables sont remplacés par de vieux tchouc tchouc !  On met 2 voitures au lieu de 6  à l'heure de pointe!

Des membres du personnel nous avaient prévenus : la SNCB fait des économies sur l'entretien de son matériel : celui-ci tombe  plus vite en panne, surtout quand les conditions climatiques se détériorent.

Vendredi, les écologistes ont eu raison de se  joindre aux voyageurs pour crier leur ras-le-bol des conditions de transport à la SNCB!  Il faut absolument mener une action pas seulement ponctuelle mais de longue haleine pour faire comprendre aux décideurs politiques que le train, c'est un moyen de transport d'avenir qu'on ne peut délaisser ainsi.

A l'heure où les villes s'asphyxient, où les travailleurs et  les patrons perdent leur patience et leur argent dans les bouchons, comment ose-t-on faire des économies sur les transports publics?

C'est à nouveau une vision à très court terme que nous paierons de plus en plus cher.

En parcourant la toile ce week-end, je tombe sur ce cri d'alarme de voyageurs Croates, qui étaient si fiers de leur réseau ferré et de leurs trains et constatent, comme les Belges, que leur chemin de fer est délaissé : bienvenue au Club, chers amis Croates !  Vous nous rejoindrez bientôt au sein de l'Union Européenne et vous constaterez les mêmes erreurs partout en Europe.


Navetteurs de toute l'Europe, unissons-nous !



Commentaires

  1. Et si l'on pouvait aussi se rendre compte que les navetteurs n'habitent pas dans la gare et éclairer un peu mieux ses abords...
    De même, de l'arrêt de bus à chez moi (à Kain), le soir, je marche sur la route (souvent trottoir = parking près de chez moi) et dans l'obscurité.
    Que peut-on faire pour aider Ecolo dans son combat pour la défense des usagers des transports en commun ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quai Taille-Pierres, zéro pointé ....

Où commence le populisme? Où s'arrête l'humour?

Balade en ville pour la rendre accessible ...