Articles

Affichage des articles du août, 2013

Le TEC et la communication....

Image
Dimanche  25 août vers 14H, une dame m'accoste à l'arrêt de Bus du Dôme.  "Pardon, madame, je ne parviens pas à lire l'avis du TEC au-dessus des horaires".

 Comme je suis plus petite qu'elle, je me hisse sur la pointe des pieds et j'essaie de comprendre le message.


"Au fait, me dit-elle, je dois prendre le bus vers la gare?  Voyez-vous par où il passe"?

Je suis perplexe devant ces flèches de couleur et ces circuits que je parviens difficilement à déchiffrer.
"Euh, quel bus prenez-vous d'habitude" lui dis-je. "Le K" répond-elle.   "Ah oui, je vois que l'arrêt est supprimé pour le K mais je ne vois pas bien  son circuit" suis-je obligée de répondre malgré quelques efforts pour comprendre le tableau.
"Moi, non plus, je n'y comprends rien mais le bus n'arrive pas. Je pense qu'il vaut mieux que j'aille à pied à la gare" me répond-elle.

"C'est une sage idée, désolée de n'avoir …

80 ans après l'absurde...

Image
Berlin se remémore cette année les tristes événements de 1933 qui ont mis cette ville de Culture au ban de l'Europe.  Elle se souvient de tous ceux qui ont été forcées à la quitter pour rester en vie et de ceux qui se sont donné la mort en prison pour ne pas vivre dans un régime de destruction et de mort.

Il y a 80 ans, Berlin sombrait dans la page la plus sombre de son histoire. Et pourtant l'Allemagne était une démocratie avant cette décision prise par le Président Von Hindenburg, poussé par les partis démocratiques, de nommer Hitler chancelier (Premier Ministre) en janvier 1933.

Après l'incendie du Parlement en février , la chasse à l'homme commença contre les communistes. Hitler remporta les élections en mars  et les "liquidations" se poursuivirent à un rythme accéléré.

Ne pas oublier son passé pour qu'il ne revienne jamais, c'est le sens de cette démarche des Allemands aujourd'hui et cela concerne l'Europe entière.

L' Union européenne…