dimanche 8 mars 2015

Droits des femmes partout dans le monde...

Une utopie, un rêve éveillé mais surtout un objectif militant.

En ce 8 mars, leur journée internationale, les femmes rappellent un peu partout dans le monde qu'elles ont des droits.

Or, nous savons aussi qu'ils sont bafoués un peu partout dans le monde.

Aujourd'hui, ma pensée va surtout vers ces femmes , vendues, torturées, esclaves sexuelles dans les pays où sévissent les groupes terroristes comme Borko Haram ou Daesh pour qui l'être humain ne vaut rien.

Levons-nous pour elles.  Notre soutien est crucial ici pour que cela change là-bas.



dimanche 1 mars 2015

Deux poids, deux mesures : retrait de nationalité pour les uns, encourager la nationalité pour d'autres....

L'actualité est remplie de rebondissements  dans les coulisses des palais de justice et des prisons où chaque jour apporte son lot d'informations surprenantes sur les amitiés peu fréquentables et les comportements peu éthiques de certains hommes politiques belges.

Un point a retenu mon attention particulièrement, parmi toutes ces révélations.  Nous apprenons, en effet, que Mr Kubla a aidé Patok Chodiev, homme d'affaires kazakh, peu recommandable, proche du dictateur kasakh Nazarbaïev à obtenir la nationalité belge alors que la Sûreté de l'Etat enquêtait sur son passé et sortit, mais trop tard, un rapport négatif pour sa  demande de nationalité. 

Quelle étrange attitude  d'une éminence du Mouvement Réformateur alors que ce parti monte au front depuis plusieurs semaines pour demander le retrait de la nationalité belge à ceux qui partent en Syrie ou commettent des crimes en Belgique.

Evidemment, vous me direz, ces dossiers n'ont rien en commun. Mais ils se retrouvent tous deux dans l'actualité.   Mais certains politiciens qui crient haut et fort "nous supprimerons la nationalité belge à tous ceux qui ne la méritent pas parce qu'ils ont bafoué les valeurs de notre société",  se sont acoquinés  avec des personnages peu recommandables et ont facilité, grâce à leur position de pouvoir, l'obtention de la nationalité belge à ceux-ci.

Pourquoi cette attitude différente de l'homme politique MR.  En parcourant la presse, on apprend aussi que  Mr Chodiev est actuellement la deuxième fortune belge, est-ce là qu'il faut trouver l'explication ou, du moins, une  partie de celle-ci???

Malheureusement, ce manque d'éthique viendra un peu plus jeter le trouble sur le comportement des hommes et femmes politiques, qui devrait pourtant être exemplaire.

Comment un représentant du peuple peut-il rester crédible  quand il s'assied lui-même sur les principes éthiques qu'il met en avant?


Ne cherche pas à devenir un homme à succès, mais plutôt un homme de valeur.
Albert Einstein 1879 - 1955,