Articles

Affichage des articles du mai, 2013

Au hasard d'une balade....

Image
Lu pour vous sur le site de la Ville de Tournai,

"Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée, détenteur du label Handicity depuis 2003, a notamment travaillé sur les projets et réalisations suivantes :

L’aménagement, en vue d’une meilleure accessibilité, des locaux communaux, des quais de l’Escaut, du nouveau quartier autour de la cathédrale ainsi que du complexe Imagix. Un point relais à la bibliothèque de Tournai pour les non et mal voyants a été installé. L'aménagement et l'augmentation de places de parking pour personnes à mobilité réduite dans la cour de l’Hôtel de Ville. La sensibilisation du personnel communal au handicap. L'installation d'un ascenseur à l’Hôtel de Ville"      

Si les personnes à mobilité réduite avaient vraiment été consultées, on n'aurait pas installé cette place PMR à cet endroit-là !  Qu'en pensent réellement les usager(ère)s ?


Elargissement de l'Escaut ..vous voulez savoir?

Image
Au conseil communal de ce 29 mai, j'ai demandé au Collège de préciser ses intentions, le timing prévu pour le déploiement du projet , plus précisément  :

où et quand les Tournaisien(ne)s pourront être associé(e) à la réflexion sur le futur de l'Escaut en centre-ville et dans le Grand Tournai.

Le bourgmestre empêché, Rudy Demotte, m'a d'abord rappelé que le projet d'élargissement de l'Escaut et de transformation du Pont des Trous se trouvait bien dans la note de politique communale de la majorité .   Il a rappelé (très justement!!) à l'opposition et aux Tournaisien(ne)s qu'il disposait d'une très large majorité (plus de 70%).  Fort bien, mais une majorité large dispense-t-elle d'informer les citoyen(ne)s ?   Dans la note de politique communale, Aux pages 7, 8 et 41, vous pouvez lire les intentions de la majorité quant à la politique fluviale : un projet qui s'affiche mais encore bien flou...

Quelques éléments concrets que reprend  Rudy Demotte…